Depuis le départ d’Amir Murillo, les options au poste d’arrière droit sont limitées pour Roberto De Zerbi. Le coach de l’OM pourrait essayer d’aligner Quinten Timber à ce poste.
Ces derniers jours, l’OM a bouclé un dernier transfert dans les arrêts de jeu du mercato d’hiver. Mis de côté après plusieurs mauvaises prestations, Amir Murillo a quitté l’OM pour rejoindre le Besikstas, contre 6 M€. Une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui fait maintenant face à un cruel manque de profondeur au poste d’arrière droit. En effet, après le départ d’Amir Murillo, De Zerbi ne possède plus que Timothy Weah à ce poste.
Quelles options pour De Zerbi ?
Le coach italien de l’OM va alors devoir bricoler pour pouvoir faire tourner à droite de sa défense. L’international étasunien ne pourra pas jouer l’intégralité des matchs jusqu’à la fin de la saison et il devra souffler. Benjamin Pavard pourrait donc reprendre du service à ce poste, après avoir passé plusieurs années à jouer en défense centrale. Un autre joueur surprise pourrait également avoir sa carte à jouer au poste d’arrière droit…
«Timber peut jouer à ce poste»
Arrivé cet hiver, le milieu de terrain Quinten Timber pourrait jouer au poste de Timothy Weah, assure Roberto De Zerbi : «Timber peut jouer à ce poste. Il vaut mieux avoir peu de joueurs affamés que beaucoup qui n’ont pas faim. (…) Timber nous apporte beaucoup, il a une force de caractère. Il peut jouer à plusieurs postes. Il couvre plus de terrain que Kondogbia, il est moins défensif mais c’est un joueur fort. »