À la recherche de renforts en attaque, l’OM a sondé Memphis Depay pour un retour en France. Un dossier qui n’a pas abouti et c’est une bonne nouvelle pour Grégory Lorenzi.
Après une période de dépenses XXL sous l’égide de Medhi Benatia et de Pablo Longoria, l’OM a décidé de changer drastiquement sa manière de faire. Le club phocéen a nommé Stéphane Richard à la tête du club et Grégory Lorenzi en tant que directeur sportif, et ce nouveau tandem a une mission précise : redresser financièrement l’OM. Pour ce faire, le nouveau directeur sportif de l’OM doit réaliser un mercato malin. Cet été, les Olympiens ont déjà enregistré plusieurs départs (Mason Greenwood, Pierre-Emerick Aubameyang et Hamed Junior Traoré), permettant au club d’envisager de réaliser quelques recrues afin de renforcer l’effectif. Plusieurs postes sont prioritaires, notamment le poste d’ailier droit, qui est bien vide depuis le départ du meilleur buteur de l’OM.
L’OM abandonne la piste Depay
Le poste d’arrière droit fera également l’objet d’une attention particulière au club, qui doit trouver un remplaçant à Timothy Weah. Mais Grégory Lorenzi aurait pris des renseignements pour une piste assez surprenante : Memphis Depay. L’ancien de l’OL, actuellement au Brésil, évolue au poste de numéro 9, où l’OM n’a, pour l’instant, pas besoin de renfort. Ce qui pose réellement problème avec le dossier Memphis Depay, c’est le salaire demandé par le joueur, qui est beaucoup trop élevé pour l’OM, qui a alors abandonné la piste. Une bonne chose pour le club phocéen, qui aurait certainement fait une grosse erreur en s’attachant les services de l’ancien Lyonnais.
Étincelant avec l’équipe de France, Michael Olise est annoncé du côté du Real Madrid, qui n’a pas encore commencé les démarches pour s’attacher les services de l’ailier du Bayern Munich.
Lire la suite