
L’OM a recruté Facundo Medina cet été. L’international argentin a alors rejoint Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli et semble parfaitement s’intégrer à l’OM qui est devenu fan du défenseur.
En quête de renforts défensifs, l’OM a rapidement identifié Facundo Medina comme étant la recrue parfaite. Les dirigeants marseillais ont donc déboursé 22 M€ (prêt payant assorti d’une obligation d’achat à 18 M€) pour s’attacher les services de l’international argentin et il semble s’être parfaitement intégré au vestiaire marseillais. Seul bémol, les blessures l’ont, pour le moment, empêché de pouvoir se montrer avec l’OM : Facundo Medina n’a joué que quatre matchs (toutes compétitions confondues) sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Le chouchou de l’OM
Cependant, d’après les informations de Foot Mercato, ces blessures n’empêchent pas le défenseur argentin d’être l’un des chouchous de l’OM. Son attitude et sa personnalité attachante ont rapidement conquis les hautes sphères marseillaises et son coach Roberto De Zerbi : « Medina a tellement de personnalité qu’il peut jouer partout, voire gardien ou avant-centre. On aura peut-être moins de possession en Ligue des champions, mais, même s’il faut affronter des excentrés, il n’aura pas de problème à s’insérer dans le couloir selon moi. »
Une adaptation éclair
La présence d’autres internationaux argentins a dû faciliter l’intégration de Facundo Medina. Le capitaine Leonardo Balerdi s’est d’ailleurs exprimé sur la blessure de son compatriote en conférence de presse : « J’ai parlé avec lui. Il se sent mieux. Il n’a plus beaucoup de douleur. Je le vois bien. Il a le sourire et ça c’est bien pour lui et le groupe. Parfois, il se cache un peu derrière ses émotions mais je le vois bien. Il me l’a dit hier mais je ne sais pas pour combien de temps il en a encore. » L’OM devra encore patienter un peu.
