Face à l’intérêt très fort de l’Atlético de Madrid, Mason Greenwood aurait eu une attitude pour le moins… surprenante. Suffisante, en tout cas, pour plomber les chances de signer chez les Colchoneros.
Durant l’été 2024, Medhi Benatia a frappé un grand coup en s’attachant les services de Mason Greenwood, qui est incontestablement le meilleur joueur marseillais depuis deux saisons. Sur le départ de l’OM depuis maintenant de longues semaines, Mason Greenwood a eu de nombreux prétendants intéressés par ses services. Le meilleur buteur phocéen a notamment été dans le viseur de l’AS Roma, de la Juventus Turin, d’Al-Ahli ou encore du Borussia Dortmund. C’est finalement en Turquie que Mason Greenwood va continuer sa carrière. L’OM a bien trouvé un accord avec le Fenerbahçe autour d’un deal de 40 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 2 millions d’euros de bonus.
Greenwood a gâché une opportunité en or
Dans cette vente, le club phocéen devrait retomber sur ses pattes en recevant un chèque d’environ 30 millions d’euros. Les dix derniers millions iront directement dans les caisses de Manchester United, qui a conservé un pourcentage à la revente.
Mason Greenwood aurait pu, et aurait préféré, s’engager avec l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros étaient très intéressés par les services du joueur de l’OM, mais ont rapidement été déçus par son comportement. La nonchalance de l’Anglais, qui a mis deux jours à répondre à Diego Simeone, a conforté l’Atlético de Madrid de se retirer du dossier, ce lundi. Mason Greenwood évoluera donc en Turquie la saison prochaine.
En misant sur le Hongrois Aron Csongvai, l’ASSE s’attache les services d’un profil totalement différent de ceux déjà à disposition d’Ian Cathro.
Lire la suite