Mercato - OM : L’énorme mensonge de la part de Longoria…

Diego Simeone
Diego Simeone, Crédit photo : Icon Sport

Alors que Pablo Longoria avait annoncé, il y a quelques semaines, vouloir faire de Roberto De Zerbi le Diego Simeone de l’OM, l’Italien vient de quitter le club, à quelques mois de la fin de la saison.

C’est confirmé. Après des semaines de tourmente, Roberto De Zerbi a quitté l’OM. C’était la crise de trop pour celui qui a tout vécu en un an et demi sous les couleurs phocéennes. Les derniers mauvais résultats et la perte d’adhésion du vestiaire ont eu raison de la place de l’Italien, qui a pris la décision de partir de l’OM. Pablo Longoria, qui souhaitait mettre en place une stabilité au club, a essuyé un nouvel échec.

« J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone »

Dans un entretien accordé au Telegraph, le président de l’OM assurait pourtant vouloir conserver Roberto De Zerbi pendant encore de longues années : « Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone à l’Atlético de Madrid (coach en place depuis 2011, ndlr.). Il est normal que les grands clubs cherchent à recruter Roberto. Quand on a un entraîneur de son calibre, il faut s’y attendre. »


L’OM cherche un nouveau coach

Ce nouveau départ va donc à l’encontre des déclarations de Pablo Longoria. L’OM va donc devoir se trouver un nouveau coach pour terminer la saison et, si Pancho Abardonado est pressenti pour assurer l'intérim, un coach confirmé devrait arriver très rapidement. Plusieurs noms sont évoqués pour récupérer le poste de Roberto De Zerbi, notamment Habib Beye ou encore Sergio Conceicao.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot