Mercato - OM : La plus grosse erreur de Medhi Benatia…

Medhi BENATIA
Medhi BENATIA, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir été mis au loft par Roberto De Zerbi, Amir Murillo a été poussé vers la Turquie par Medhi Benatia. Ce départ aurait eu un très mauvais impact sur le vestiaire de l’OM.

Après de nombreuses arrivées lors du dernier mercato d’été, l’OM a décidé de faire le tri et de nombreux joueurs ont quitté le club cet hiver. Les jeunes Robinio Vaz (AS Rome) et Darryl Bakola (Sassuolo) sont partis et ont rapporté environ 40 M€ à eux deux. Une bonne affaire de l’OM, qui s’est également séparé de nombreux indésirables comme Pol Lirola, Ruben Blanco, Ulisses Garcia ou encore Neal Maupay.

Murillo fait ses valises

Mais, alors que le mercato d’hiver était terminé, l’OM a réalisé un dernier coup dans les arrêts de jeu, en vendant Amir Murillo au Besiktas. En effet, le Panaméen a enchaîné les prestations décevantes, avec un comportement qui n’a pas plu à Roberto De Zerbi, qui l’a écarté du groupe. Medhi Benatia s’est alors attelé à lui trouver une porte de sortie, et c’est en Turquie qu’Amir Murillo a rebondi.


La vente qui ne passe pas

Cependant, cette vente d’Amir Murillo était une erreur de la part de l’OM. En effet, de nombreux membres du vestiaire ont mal vécu cette vente express, reçue comme un manque de respect. Le départ du latéral droit de l’OM «a ému certains de ses coéquipiers alors qu’il a toujours été irréprochable dans la quête de la deuxième place la saison passée», explique alors L’Équipe. La crise ne s’arrange pas du côté de l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot