Mercato - OM : Le Barça sur Greenwood ? De la fumée sans le moindre feu !

D’après les informations de TBR Football, le Barça aurait envoyé des émissaires au stade Vélodrome pour assister au match OM - Le Havre (6-2) et ainsi suivre de près Mason Greenwood. Un intérêt à relativiser grandement…

Mason GREENWOOD
Mason GREENWOOD, Crédit photo : Icon Sport

Les supporters du stade Vélodrome se sont régalés en tribunes le week-end dernier. Ils ont notamment pu savourer le dernier récital de Mason Greenwood, auteur de son premier quadruplé avec l’OM, pour une victoire XXL face au Havre (6-2). Et en tribunes, l’on croit les informations de TBR Football, plusieurs écuries avaient envoyé des émissaires pour observer de près le phénomène Greenwood. Et notamment le grand Barça…

159 millions d’euros de dettes…

Après l’intérêt de l’Atlético de Madrid pour Mason Greenwood, c’est au tour du Barça de mettre son nez dans le dossier de l’attaquant de l’OM. De quoi être inquiet ? L’inquiétude à avoir est plutôt sur les comptes bancaires du club catalan… Lors de la dernière assemblée générale du Barça, ce 19 octobre, les socios ont fait part de leur très grande inquiétude face à la situation financière du club. Une dette de 159 millions d’euros, principalement due à des impayés sur des transferts, est présente. Cette dette était de 45 millions d’euros il y a un an… La situation du Barça est donc catastrophique sur le plan financier, d’autant plus qu’il y a d’autres casseroles dans les placards (17 millions de déficit en 2024-2025, un stade en rénovation avec des retards XXL sur la livraison…).


Greenwood en route vers les 100 millions d’euros !

L’intérêt du Barça est clairement un écran de fumée sans le moindre départ de feu… Les dirigeants barcelonais peuvent envoyer tous les scouts qu’ils veulent, le club catalan n’a pas du tout les moyens de s’offrir un talent comme Mason Greenwood. D’autant plus que le Marseillais voit sa valeur grimper à vue d’œil. Si des clubs étaient disposés à mettre 70 à 75 millions d’euros l’été dernier, l’Anglais pourrait vite atteindre les 100 millions d’euros s’il continue à être aussi efficace et inspiré.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil