Mercato - OM : Le calme avant la tempête ? Benatia sur deux gros coups…

Medhi BENATIA
Medhi BENATIA, Crédit photo : Icon Sport

Ce début de mercato est étrangement calme du côté de l’OM. Le signe que Medhi Benatia travaille dans l’ombre. Il pourrait sortir deux masterclass avec les signatures de Himad Abdelli et Anis Hadj Moussa.

Habitué à réaliser des mercatos XXL, Medhi Benatia est, pour le moment, très discret en ce début d’année 2026. Le directeur sportif de l’OM ainsi que Pablo Longoria estiment que les retours de Facundo Medina, Amine Gouiri et Hamed Junior Traoré sont les principaux renforts de l’OM. Cependant, quelques dossiers semblent très importants à Marseille, qui pourrait accueillir de nouvelles recrues offensives. Medhi Benatia aurait déjà coché deux noms pour cet hiver.

L’OM recrute une nouvelle fois aux Pays-Bas

En effet, pisté depuis plusieurs mois, Anis Hadj Moussa est toujours dans les petits papiers de l’OM. L’ailier du Feyenoord plaît à Medhi Benatia depuis un moment et le directeur sportif marseillais ne le lâche pas. Après avoir recruté Igor Paixao pour un montant record au Feyenoord, l’OM pourrait recruter son pendant à droite : Anis Hadj Moussa. Avec sept buts et trois passes décisives cette saison, le natif de Paris serait une recrue XXL pour l’Olympique de Marseille.


Abdelli arrive ?

Medhi Benatia vise également un joueur plus abordable. Depuis maintenant plusieurs semaines, l’OM et l’OL se disputent Himad Abdelli. L’international algérien brille avec le SCO d’Angers et sera une très bonne recrue pour le club qui l’accueillera. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Himad Abdelli pourrait rapporter environ 4 M€ à son club. Le meneur de jeu de 26 ans est un grand fan de l’OM et pourrait privilégier le club phocéen dans les négociations.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil