Après avoir beaucoup recruté, Medhi Benatia va devoir vendre en conséquence. Pas moins de sept départs sont attendus sur la Canebière, entre flops, lofteurs et jeunes joueurs.
Durant l’été dernier, l’OM a recruté à tour de bras pour permettre à Roberto De Zerbi d’avoir un effectif complet. Le coach italien voulait de la profondeur de banc afin de performer, au mieux, lors de toutes les compétitions dans lesquelles les Olympiens sont engagés. Les Marseillais ne pourront pas afficher le même train de vie cet hiver, du moins pas tant que des ventes ne seront pas officialisées. En ce sens, Medhi Benatia s'attelle à faire partir de nombreux joueurs.
Les lofteurs doivent partir
En ce sens, plusieurs indésirables sont sur le départ. Quatre joueurs ne rentrent plus du tout dans les plans de Roberto De Zerbi et sont priés de se trouver un point de chute. Ruben Blanco, Pol Lirola, Ulisses Garcia ou encore Neal Maupay vont quitter l’OM cet hiver. Ce dernier devrait d’ailleurs rejoindre l’Espagne où le FC Séville et Getafe sont sur le coup. Ces départs ne sont pas les seuls sur lesquels Medhi Benatia travaille.
L’OM veut se débarrasser de ses Minots
Arrivé cet été, Angel Gomes n’a pas convaincu à l’OM et le milieu de terrain serait également sur la liste des transferts. Il n’est pas seul puisque les Minots du club devraient également partir. Alors que des différends contractuels existent entre l’OM et ses jeunes, Darryl Bakola et Robinio Vaz devraient quitter le club. Ce dernier plairait beaucoup à l’AS Rome qui serait prêt à mettre plus de 20 M€ pour s’attacher ses services.
