
Après la vente XXL de Robinio Vaz à l’AS Rome, l’OM cherche un renfort offensif. Et une ancienne piste des Marseillais pourrait vite refaire surface en cette fin de mercato hivernal.
Face au chèque de 25 millions d’euros de l’AS Rome, l’OM n’a pas résisté très longtemps pour vendre Robinio Vaz. A 18 ans, la pépite marseillaise rejoint la Serie A et paye sa gourmandise puisqu’il réclamait un salaire trop important aux yeux des dirigeants phocéens, qui lui ont montré la porte de sortie. A Rome, Vaz touchera les 1,5 millions d’euros qu’il espérait obtenir de l’OM. Et pour le remplacer, Medhi Benatia s’active.
Un œil sur Stroeykens
Du côté de la Belgique, le dossier Mario Stroeykens s’active de nouveau. Anderlecht est à l’écoute des offres éventuelles. Nice, Parme et le Torino ont déjà pris des renseignements. L’été dernier, l’OM faisait partie des clubs intéressés. Il ne serait pas impossible de voir Medhi Benatia revenir à la charge…
Un vrai pari pour De Zerbi
A 21 ans, Mario Stroeykens dispose d’un profil différent de celui de Robinio Vaz. Milieu de terrain offensif de formation, il peut évoluer à plusieurs postes et notamment en attaque. Une polyvalence plus dense qui pourrait être un vrai pari pour Roberto De Zerbi… Il faudra toutefois se méfier de l’état physique du Congolais, forfait de dernière minute pour la Coupe d’Afrique des Nations. Touché au genou, Mario Stroeykens n’a pas participé au dernier match d’Anderlecht en Coupe de Belgique (Croky Cup).
Lire aussi :
