Mercato - OM : Medhi Benatia s’est fait avoir

Benjamin Pavard
Benjamin Pavard, Crédit photo : Icon Sport

L’été dernier, l’OM pensait avoir réalisé un grand coup en recrutant Benjamin Pavard. Cependant, l’international français déçoit et ne semble pas assumer son rôle sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Après une très grande saison, pour la première de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a tout de même ciblé quelques lacunes au sein de l’effectif de l’OM. Malgré une deuxième place obtenue dans les dernières journées, les dirigeants olympiens ne semblaient pas satisfaits de la défense de l’OM et ont alors entamé un grand chantier. De nombreux départs, notamment Quentin Merlin, Chancel Mbemba, Luiz Felipe ou encore Derek Cornelius, ont été compensés par de grosses arrivées.

Benjamin Pavard est un flop ?

En ce sens, après avoir enregistré les arrivées de Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Nayef Aguerd ou encore Benjamin Pavard, Medhi Benatia pensait avoir réglé ce problème. Cependant, le champion du monde 2018, arrivé comme une recrue XXL à l’OM, semble avoir du mal à s’adapter au style de jeu de Roberto De Zerbi. Benjamin Pavard n’est pas le leader incontesté que l’OM a voulu recruter l’été dernier. Cela s’est notamment confirmé ce mercredi, lors du match face à Liverpool.


« Je voulais qu’il attaque davantage »

Benjamin Pavard n’a pas assumé son rôle avec l’OM. « Pavard aurait pu marquer en première mi-temps, il s’est retrouvé seul face au gardien. Quand tu joues à quatre derrière, tes latéraux doivent pousser. Murillo l’a fait un peu plus, Pavard un peu moins, car il avait Weah devant lui. Mais je voulais qu’il attaque davantage. Quand il l’a fait, sur un centre de Murillo, il s’est retrouvé en bonne position. C’est ce que j’attends de lui », a avoué Roberto De Zerbi.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot