Alors qu’il a pour habitude de se séparer (ou de prolonger) des joueurs qui rentrent dans leurs dernières années de contrat, Pablo Longoria permet toujours à Bilal Nadir de jouer avec l’OM. Une prolongation est espérée.
L’OM fait face à plusieurs dossiers urgents à traiter, qui ne semblent pas beaucoup avancer. En fin de contrat en juin prochain, Bilal Nadir pourrait partir, libre de tout contrat, loin de Marseille. Bakola, dont le contrat court jusqu’en juin 2027, fera également l’objet de grosses discussions. Ces situations sont vraiment problématiques pour Pablo Longoria qui n’aime pas garder des joueurs à qui il reste un an de contrat (cf. le cas Chancel Mbemba).
« Je n’aime pas les joueurs en fin de contrat »
Le président de l’OM avait d’ailleurs évoqué le cas Bilal Nadir : « Bilal Nadir est passé par différents moments dans son parcours à Marseille avec des débuts compliqués. Je n’aime pas les joueurs en fin de contrat. Bilal est un très bon joueur et on est content de ses performances. Avec ce qu’il s’est passé à Angers (son malaise), c’est une situation individuelle sensible. On est en discussions pour prolonger son contrat, c’est notre souhait. »
