Juste avant sa première conférence de presse à l’OM, Benjamin Pavard a surpris tous les journalistes en allant les saluer, un par un. Mais pourquoi la nouvelle recrue marseillaise a-t-il agit ainsi ?

« Je n’ai oublié personne ? » Cette phrase de Benjamin Pavard a suscité des sourires, de l’étonnement mais aussi des interrogations au sortir de sa conférence de presse de présentation à l’OM. Attendu par les fans marseillais à l’aéroport, la nouvelle recrue défensive de Roberto De Zerbi a été présenté aux médias. Mais avant de s’asseoir pour répondre aux questions, Benjamin Pavard a dit bonjour à tous les journalistes présents. Et pas un seul n’a été « oublié ».
Une attitude étonnante, et pourtant…
Pourquoi Benjamin Pavard a-t-il pris la peine de saluer tous les journalistes marseillais venus à sa conférence de presse ? Par politesse, tout simplement ! Réputé pour sa gentillesse et sa simplicité, le natif de Maubeuge semble tenir aux principes de son éducation. Et chez les Pavard, quand on arrive quelque part : on dit bonjour ! Mais du côté de quelques observateurs, on y voit un début de stratégie…
#OMFCL Benjamin Pavard a tenu à saluer tous les journalistes présents dans la salle de presse lors de saluer conférence de présentation… propre.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias @BenPavard28 pic.twitter.com/zmvoR23ZYV
— Karim Attab (@karimattab1) September 11, 2025
Opération séduction ?
Bon client pour les médias grâce à sa fraîcheur et son naturel, Benjamin Pavard est un joueur très apprécié des journalistes en général. Et les critiques à son endroit sont plutôt rares depuis son but magique en quart de finale de Coupe du Monde 2018, contre l’Argentine… A l’OM, Benjamin Pavard lance l’opération séduction, lui qui revient en Ligue 1 pour s’assurer une place au prochain mondial ? Ce serait lui manquer de respect que de considérer son geste comme un « calcul » ou une « stratégie ». Benjamin Pavard est tout simplement poli. Et c’est suffisamment rare pour ne pas être salué !