Mercato - OM : Qui veut encore de Leonardo Balerdi ?

Leonardo Balerdi
Leonardo Balerdi, Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Dans une méforme XXL, Leonardo Balerdi est l’objet de toutes les critiques du côté de l’OM. Pour autant, l’Argentin conserve une bonne cote sur le marché et ne devrait pas avoir de difficultés à rebondir cet été.

Mais où est donc passé le Leonardo Balerdi de 2024-2025 ? C’est la question que se posent la plupart des supporters de l’OM, conquis par le capitaine de Roberto De Zerbi la saison dernière. Puissant, propre, régulier et décisif, Balerdi a enfilé le costume du défenseur central idéal sous les ordres du coach italien. Et l’OM aurait pu vendre son taulier à prix d’or lors du mercato 2025, avec des approches saoudiennes, italiennes et anglaises à plus de 50 millions d’euros. Six mois plus tard, c’est le regret de ne pas l’avoir vendu au prix fort qui prédomine…

Balerdi a toujours la cote

Critiqué de partout en France, Leonardo Balerdi conserve, malgré tout, une bonne cote sur le marché des transferts. International argentin de 27 ans, le défenseur central est un profil d’expérience, qui connaît la Ligue des Champions et le frisson des grands rendez-vous. En Europe, comme au Moyen-Orient, Balerdi a encore une belle valeur.


L’OM veut le vendre

En Espagne, l’Atlético de Madrid est le club qui a montré le plus de motivation ces derniers mois pour le signer. En Angleterre, ils sont au moins trois écuries à pouvoir bouger cet été pour Leonardo Balerdi, avec Tottenham et West Ham. A noter que Roberto De Zerbi pourrait prendre les commandes des Spurs et ainsi retrouver son capitaine à Londres… La Juventus, longtemps positionnée, a encore le nom de Balerdi sur ses tablettes. Et il y a bien, toujours, l’Arabie saoudite, prête à signer le gros chèque attendu par l’OM. Des Marseillais qui veulent obtenir le maximum de son défenseur en s’approchant de la barre des 50 M€.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot