Mercato - OM : Un gros chèque pour le Rafinha de Ligue 1 ?

L’OM a déjà entamé les discussions avec plusieurs écuries européennes pour le transfert du Brésilien Luis Henrique. Sa polyvalence, sa percussion et son efficacité font craquer du beau monde…

Luis Henrique

Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Il est l’un des grands gagnants de la saison à l’OM. Revenu sur la Canebière avec l’étiquette d’un espoir déçu, Luis Henrique a su faire taire les critiques. Transformé sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’ailier brésilien a enfin explosé. Percutant, décisif, et plus mature dans son jeu, il est aujourd’hui l’un des éléments les plus convoités du vestiaire marseillais. Et son avenir semble déjà s’écrire loin du Vélodrome.

Le Bayern et l’Inter prêts à dégainer

Plusieurs cadors européens se sont positionnés sur Luis Henrique, notamment le Bayern Munich et l’Inter Milan. Deux clubs à la recherche d’un ailier capable d’éliminer, de faire la différence en un contre un et de s’intégrer dans des systèmes très exigeants. Le Brésilien coche toutes les cases. À seulement 23 ans, il affiche une marge de progression immense, et rappelle à bien des égards le profil de Raphinha, ancien rennais, devenu une véritable machine du côté du Barça.


Un joli chèque pour l’OM !

L’OM n’est pas vendeur à tout prix, mais en coulisses, la direction ne serait pas contre un départ si une offre autour de 30 millions d’euros venait à arriver. Un montant qui permettrait aux Phocéens de réinvestir intelligemment sur le marché, tout en réalisant une belle plus-value. Recruté en 2020 pour moins de 10M€, Luis Henrique pourrait ainsi rapporter trois fois sa mise. Medhi Benatia se frotte déjà les mains avec cette plus-value XXL…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil