Mercato - OM : Un plan de fou se met en place à l’étranger autour de… Mason Greenwood !

Ancien joyau de Manchester United, Mason Greenwood revit du côté de l’OM. Et un club se prend à rêver de réunir les deux dernières plus belles pépites du Nord de l’Angleterre…

Mason GREENWOOD
Mason GREENWOOD, Crédit photo : Icon Sport

À l’OM, Mason Greenwood affole tout le monde. L’attaquant anglais s’est parfaitement intégré au dispositif de Roberto De Zerbi et continue d’enchaîner les performances de haut niveau. Encore buteur lors de la défaite marseillaise face au RC Lens (2-1), Greenwood partage désormais la première place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec le Strasbourgeois Panichelli (7 buts). Une efficacité qui ne passe pas inaperçue sur la scène européenne. Car si l’OM savoure, plusieurs cadors du continent s’activent déjà pour tenter de récupérer le phénomène anglais dès l’été prochain.

Le FC Barcelone entre dans la danse pour Greenwood

Après l’Atlético de Madrid, c’est désormais le FC Barcelone qui serait passé à l’action pour observer de près les prestations de Mason Greenwood. Des émissaires catalans ont récemment assisté au match entre l’OM et Le Havre, où le joueur a livré une prestation exceptionnelle ponctuée d’un quadruplé. Impressionnés par son niveau et sa régularité, les dirigeants blaugrana envisageraient sérieusement de faire de Greenwood une priorité pour renforcer leur secteur offensif la saison prochaine. Joan Laporta et Deco rêvent même de reformer à Barcelone le duo Marcus Rashford – Mason Greenwood, deux talents formés ensemble à Manchester United et complémentaires sur le front de l’attaque.


Un dossier explosif qui s’annonce pour l’été

Du côté de l’OM, on savoure cette montée en puissance, même si la perspective d’un départ du joueur l’été prochain semble inévitable. La cote de Greenwood ne cesse de grimper et si l’OM se qualifie en Ligue des Champions 2026-2027, la participation du club pourrait monter jusqu’à 70 % (30 % restant à Manchester United). Si le Barça met plus de 75 millions d’euros sur la table pour reconstituer le duo Greenwood-Rashford, Pablo Longoria prendra clairement le temps de réfléchir. Et Mason Greenwood aussi…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil