Blessé depuis le mois d’août 2024, Faris Moumbagna retrouve le chemin des terrains. Roberto De Zerbi va pouvoir compter sur son attaquant pour la fin de saison et la lutte pour un billet qualificatif pour la Ligue des Champions.

Lancé en fin de match contre Brest (victoire 1-5) lors de la première journée de Ligue 1, Faris Moumbagna n’a pas que quelques minutes sur la pelouse. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, l’attaquant de l’OM est à l’infirmerie depuis bientôt sept mois. Une absence préjudiciable pour Roberto De Zerbi qui apprécie ses caractéristiques physiques pour son secteur offensif.
Moumbagna, le retour !
De retour à l’entraînement, Faris Moumbagna peaufine les derniers réglages de sa réathlétisation. Et d’ici quelques petites semaines, l’attaquant camerounais de 24 ans sera à la disposition de Roberto De Zerbi. Un retour très attendu par le coach de l’OM, qui va pouvoir disposer d’un atout offensif supplémentaire pour la lutte finale et la qualification en Ligue des Champions.
🚨 Faris Moumbagna 🇨🇲 poursuit son processus de reprise au sein de la Commanderie 🔥🔵⚪️
— Anthony Aubès (@AnthonyAubes) March 12, 2025
ℹ️ L’international camerounais est en avance sur son planning de retour ! ✅
Il pourrait de nouveau fouler la pelouse d’ici 1 mois et gratter du temps de jeu en fin de saison.#Moumbagna… pic.twitter.com/Tq2zL4PXVu
Un profil atypique
Le profil de Faris Moumbagna, très physique, l’OM n’en n’a pas actuellement. Roberto De Zerbi souhaite pouvoir s’appuyer sur la rudesse et les qualités de combat d’un tel joueur pour varier la proposition de jeu de son équipe.
