Avec plus de deux millions d’euros de salaire annuel, Neal Maupay n’est que le 5e choix offensif de Roberto De Zerbi cette saison. Mis au placard, l’attaquant va quitter l’OM cet hiver et ainsi offrir une belle économie salariale.
Depuis l’arrivée d’Amine Gouiri à l’OM, et encore plus depuis cet été, Neal Maupay a dégringolé dans la hiérarchie des buteurs marseillais. L’avant-centre tricolore a mal vécu l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang sur la Canebière. Plus du tout dans les plans de Roberto De Zerbi, Neal Maupay a dû se contenter de quelques entrées en Coupe de France. Il a notamment joué face à Bayeux ce mardi, inscrivant même un but dans la victoire 9-0 de l’OM.
L’OM veut se débarrasser d’un gros salaire
La priorité de l’OM n’est clairement pas de recruter cet hiver mais bien de dégraisser l’effectif et de faire rentrer des liquidités. En ce sens, Medhi Benatia s’est déjà séparé de Robinio Vaz. Le jeune avant-centre de l’OM (18 ans) a rejoint l’AS Rome, rapportant 25 M€ aux Phocéens. Si Neal Maupay ne devrait évidemment pas rapporter une telle somme à Frank McCourt, son gros salaire pèse lourd sur les finances de l’OM et un départ serait vu d’un bon œil.
Lire aussi :
