Mercato - OM : Un transfert qui sent bon le fiasco…

La double signature de Quentin Merlin et Valentin Rongier à Rennes est une super affaire pour l’OM. Mais difficile de ne pas être sceptique sur l’arrivée du milieu de terrain en Bretagne…

Valentin Rongier
Crédit photo :Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

A peine arrivé à Rennes, Valentin Rongier a lancé l’opération séduction, lui avait évoqué les joueurs bretons en montrant des chèvres dans son passé nantais : « J'étais un joueur de Nantes et quand on est passé par le centre de formation, on essaie de cultiver un petit peu cette rivalité, ce derby, c'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport. Mais pour moi, mes propos, mes chambrages, ont toujours été bon enfant. Je n'ai jamais voulu manquer de respect à l'institution Rennes ou à ses supporters » . Le service com’ du stade rennais a tenté d’enrober le tout avec un petit cadeau à l’endroit de l’ancien de l’OM, une chèvre miniature, ce transfert ne passe pas du tout auprès des fans.

Les supporters dégainent fort…

Dans un communiqué, le principal groupe de supporters rennais a dégainé un communiqué lapidaire. Pour ceux qui avaient un doute, Valentin Rongier n’est pas le bienvenu : « C’est avec une certaine stupeur que nous avons appris le probable recrutement de Valentin Rongier au sein de l’effectif du Stade Rennais. Nul besoin de rappeler aux supporters Rouge et Noir l’aversion affichée de ce joueur envers notre club. Entre ses piques enfantines sur les réseaux sociaux et ses déclarations dans les médias - dans lesquelles il affirmait ne « jamais pouvoir signer au Stade Rennais » car il représente son club « ennemi » et jurait de « rester Nantais à jamais » - Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs. Au-delà du joueur, c’est la direction du club que nous pointons du doigt. Comment ne pas souligner l’hypocrisie flagrante de ceux qui, il y a quelques semaines encore, organisaient un week-end autour de « l’identité Rouge et Noir »… pour aujourd’hui envisager l’arrivée d’un joueur qui incarne tout le contraire ? En matière d’identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, nous attendons mieux. Ce recrutement serait pour nous un affront s’il aboutit et nous ne pourrons l’accepter »  ;


La force des fans plus forte que tout

Ce que les dirigeants rennais ne mesurent pas, c’est l’influence et la force des supporters. Encore plus ceux du Roazhon Park. Valentin Rongier pourra faire tout ce qu’il veut sur le terrain, même en étant le meilleur joueur de Habib Beye, il ne sera jamais accepté. Le bras de fer a déjà commencé avant même son premier match. L’ancien joueur de l’OM va vite mesurer l’erreur de son choix….

Voir les commentaires


Voir les commentaires

Plus d'articles de José Garcia
Voir tous les commentaires
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil