L’OM pourrait profiter de l’intérêt de l’AS Rome pour Jonathan Rowe pour rouvrir un autre dossier prioritaire de Medhi Benatia.
Il y a un mois, l’OM avait déjà coché le nom d’Evan Ndicka comme renfort idéal pour sa défense. Mais face aux exigences importantes de l’AS Rome, le club phocéen avait rapidement mis ce dossier de côté. Aujourd’hui, la donne pourrait changer. En quête de solutions défensives solides pour la saison prochaine, les dirigeants marseillais songeraient sérieusement à revenir à la charge pour l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort. Et cette fois-ci, une opportunité bien précise pourrait jouer en faveur de l’OM.
Une ouverture grâce à Jonathan Rowe
Selon la presse italienne, l’AS Rome s’intéresserait de très près à Jonathan Rowe, l’ailier anglais de l’OM. Un élément qui pourrait considérablement faciliter les discussions entre les deux clubs. En effet, le club marseillais envisagerait d’intégrer Rowe dans sa proposition, accompagnée d’une somme d’argent supplémentaire, pour convaincre les Giallorossi de céder Ndicka. Cette approche, plus structurée que lors du premier contact en juillet dernier, pourrait bien faire pencher la balance en faveur des Phocéens, surtout si Rome accélère pour l’ailier britannique.
L’OM prêt à frapper un grand coup
En recrutant Evann Ndicka, l’OM renforcerait son arrière-garde avec un profil puissant, expérimenté et capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’à gauche. De quoi offrir à Roberto De Zerbi une vraie solution de long terme, notamment en vue de la Ligue Europa et des futures ambitions européennes du club. Reste à savoir si la proposition marseillaise séduira la direction romaine, mais une chose est certaine : l’OM est bien décidé à frapper un grand coup sur le mercato en relançant un dossier déjà chaud l’été dernier…