Mercato - PSG : Akliouche, l’épisode 2 va bientôt commencer ?

Après avoir tenté de trouver une ouverture pour le transfert de Maghnes Akliouche l’été dernier, le PSG a été refroidi par la gourmandise de l’AS Monaco. Cet hiver, Paris pourrait revenir à la charge.

Maghnes AKLIOUCHE
Maghnes AKLIOUCHE, Crédit photo : Icon Sport

Le dossier Maghnes Akliouche partage quelques similitudes avec celui de Khvicha Kvaratskhelia. Pour le prodige géorgien, le PSG a mené une première attaque à l’été 2024. A l’époque, Kvara souhaitait bouger mais Naples n’était pas vraiment d’accord. Et en réclamant plus de 100 millions d’euros pour le transfert de son attaquant vedette, les dirigeants italiens ont fait fuir ceux de Paris. Ce n’est que quelques mois plus tard que Luis Campos a pu faire affaire… Pour 70 M€, un montant bien plus raisonnable, le PSG a signé Khvicha Kvaratskhelia. Et il n’est pas impossible que le champion d’Europe renouvelle sa stratégie pour l’international français de l’AS Monaco.

Monaco pourrait revoir ses prétentions

Au PSG qui souhaitait s’attacher les services de Maghnes Akliouche, l’AS Monaco a eu la même attitude que Naples avec Khvicha Kvaratskhelia. Le club de la Principauté a demandé 70 millions d’euros pour un joueur alors estimé à 45/50 millions d’euros… Trop cher pour Paris, qui refuse de surpayer les transferts désormais. Toujours intéressé par le nouveau venu en équipe de France, le PSG pourrait revenir à la charge cet hiver. Et Monaco revoir ses prétentions à la baisse…


Akliouche veut Paris

Malgré son nouveau statut d’international français, Maghnes Akliouche est plus proche d’une valeur d’environ 50 millions d’euros que de 70 M€. Si Monaco accepte de faire un pas vers un tarif plus « raisonnable», le PSG pourrait clairement démarrer l’épisode 2 du dossier Akliouche et boucler un épilogue heureux. De son côté, le joueur de 23 ans souhaite relever le défi parisien et se sent prêt à être à la hauteur.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil