Le PSG a longtemps couru après Leny Yoro, pépite du LOSC. En concurrence avec le Real Madrid et Manchester United, Paris a refusé de surenchérir. Et les raisons viennent d’être dévoilées.
Lire aussi :
Le PSG a identifié une priorité pour sa défense. L’arrivée d’un nouveau talent pour l’axe central. Les performances de Milan Skriniar ont déçu et la fragilité de Presnel Kimpembe inquiète en plus haut-lieu. La volonté de Luis Enrique était donc de miser sur une nouvelle pépite dans ce secteur. Et naturellement, le PSG s’est tourné vers le phénomène français du poste : Leny Yoro.
Paris a trouvé une faille
Au LOSC, Leny Yoro a impressionné la saison dernière. Une maturité affolante, des statistiques dignes des plus grands et une marge de progression très, très intéressante. Luis Campos, qui a connu le joueur en équipe de jeunes à Lille, s’est immédiatement mis sur le dossier. Le PSG a transmis une offre, approchant les 50 millions d’euros. Mais en creusant, Paris a trouvé une faille dans le dossier Yoro. Un problème physique, au métatarse. Le PSG a donc calmé le jeu et refusé de suivre les offres concurrentes du Real Madrid et de Manchester United.
Yoro déjà out…
Le journal L’Equipe fait des révélations étonnantes sur ce transfert XXL du mercato. En effet, les doutes du PSG se sont confirmés par la suite puisqu’on apprend que Leny Yoro est déjà out pour deux mois, minimum ! Le joueur souffre de ce métatarse, avec une suspicion de fracture… Manchester United, qui a dépensé 60 millions d’euros pour le Français, commence déjà à s’interroger sur cet investissement. Paris a eu chaud !