Luis Campos a identifié deux profils pour répondre aux besoins de Luis Enrique qui souhaite un nouvel atout offensif prometteur et polyvalent. Voici les deux pistes en action du côté du PSG.

Lire aussi :
Alors que le PSG se prépare à renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine, Luis Enrique a transmis un message clair à sa direction : il veut du sang neuf, jeune, technique et capable de faire la différence à plusieurs postes. Un profil rare, mais que Luis Campos pense avoir trouvé. Le directeur sportif parisien a activé deux pistes concrètes pour offrir à son entraîneur un atout de taille. Le plan A du Portugais se nomme Rodrigo Mora, véritable phénomène du FC Porto.
Rodrigo Mora, le joyau portugais qui affole le PSG
Âgé de seulement 18 ans, Rodrigo Mora a mis tout le Portugal à ses pieds cette saison. Véritable meneur de jeu, doté d’un pied gauche exceptionnel et capable d’évoluer dans tous les rôles offensifs, il a explosé avec le FC Porto. Séduit, le PSG a déjà dégainé une première offre de 45 millions d’euros pour tenter de rafler la mise. Mais les Dragons ne comptent pas brader leur pépite. Leur objectif ? Rapprocher l’offre parisienne de la clause libératoire du joueur, fixée à 70 millions d’euros. Un dossier complexe, mais que Luis Campos tient à finaliser rapidement avant que la concurrence ne s’en mêle.
Akliouche toujours dans le viseur
En parallèle, le PSG continue de surveiller son plan B : Maghnes Akliouche. Le joueur formé à Monaco a réalisé une saison pleine et séduit par sa capacité à éliminer, créer et jouer entre les lignes. Un profil qui colle parfaitement aux exigences de Luis Enrique. Mais le club princier ne veut pas faire de cadeau. Déjà approché l’été dernier, Akliouche reste un plan B crédible, mais coûteux. En attendant, le PSG avance ses pions, bien décidé à offrir un nouveau crack offensif à son coach.