Mercato : Quand Medhi Benatia monte dans le même bateau que Luis Campos

Le PSG et l’OM sont confrontés à des dossiers assez proches lors de ce mercato estival 2025. Les deux directeurs sportifs doivent en effet se débarrasser d’un de leur meilleur joueur cet été…

Medhi BENATIA
Medhi BENATIA, Crédit photo : Icon Sport

Medhi Benatia ne s’y attendait absolument pas. Comme le désigne l’expression du moment, il est même « tombé de l’armoire » face à l’affaire Rowe/Rabiot… Une altercation jugée inadmissible qui oblige l’OM à organiser le départ de deux fautifs. Et notamment d’Adrien Rabiot, fer de lance du nouveau projet marseillais. Une situation aussi surprenante qu’inattendue, exactement comme celle vécue par le PSG.

Rabiot / Donnarumma, même combat

Du côté du PSG, on a aussi son petit lot de surprises cet été… Comme Medhi Benatia, Luis Campos a lui aussi un cas « épineux » à gérer avec Gianluigi Donnarumma. Après avoir tenté de prolonger le portier italien à des conditions financières que le club jugeait à la hauteur de son statut (10 M€ par saison), comme l’OM a tenté de prolonger Rabiot cet été en lui offrant l’un des plus grands salaires de l’histoire du club, Paris a pris la décision de dire stop. Pour des raisons stratégiques (ne pas surpayer un joueur) mais également sportives, Donnarumma a été placé sur la liste des transferts.


Deux transferts en vue

Si l’OM et le PSG ont vibré grâce à leur leader respectif, Mason Greenwood et Ousmane Dembele, impossible de ne pas citer Adrien Rabiot et Gianluigi Donnarumma parmi les acteurs indispensables de l’extraordinaire saisons 2024-2025 réalisée par Marseille et Paris. Pourtant, ce sont bien ces joueurs essentiels qui sont sur le point de faire leurs valises. Dans le même bateau, Benatia et Campos vivent une fin de mercato similaire. A voir qui du Marocain ou du Portugais s’en sortira le mieux…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil