Durant le prochain mercato d’été, l’OM va connaître de nombreux mouvements, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Quel secteur sera priorisé par la direction ?
L’OM traverse une saison très compliquée. Le club phocéen a, comme à son habitude, beaucoup bougé lors des derniers mercatos. Entre le dernier mercato estival et celui d’hiver, l’OM a enregistré 16 arrivées pour une quinzaine de départs. Un mouvement permanent qui empêche le club de trouver une stabilité. Au niveau des entraîneurs, le club marseillais bouge aussi étant donné que l’OM aura connu trois coachs sur son banc cette saison : Roberto De Zerbi, Pancho Abardonado (intérim) et Habib Beye.
L’OM va connaître de nombreux départs
Nul doute que l’OM ne devrait pas déroger à la règle lors du prochain mercato d’été, où plusieurs départs sont attendus. En défense, Benjamin Pavard ne sera pas conservé à l’issue de son prêt et va rentrer en Italie. Leonardo Balerdi est lui aussi annoncé sur le départ. Au milieu de terrain, Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia (deux gros salaires) ne seront certainement pas retenus. Parmi les offensifs de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter le club. Idem pour Mason Greenwood.
L’OM va avoir du pain sur la planche
On peut alors se demander quelle sera la priorité de l’OM pour le prochain mercato d’été. Les Olympiens devront-ils se renforcer défensivement (secteur en difficulté cette année) ? Ou bien trouver un remplaçant digne de ce nom à Mason Greenwood, qui est indéniablement le meilleur joueur de l’OM cette année. En cas de mauvais résultats d’ici la fin de la saison, Habib Beye ne sera pas retenu et l’OM devra également se pencher sur le dossier de l’entraîneur.