Le RC Lens est pratiquement assuré d’une vente à l’été 2026 puisque les détails de l’option d’achat fixée pour Martin Satriano à l’OL ont fuité. Et c’est du tout cuit.
Incompatible avec le RC Lens, d’après l’analyse de Pierre Sage dans l’Equipe (« Il n’avait pas le style pour épauler le jeu qu’on souhaitait faire. Notamment servir de point d’appui pour ressortir les ballons »), Martin Satriano est parti tenter l’aventure lyonnaise. Et les chances de le voir rester dans le Rhône à l’issue de son prêt sont très grandes… Les détails de son option d’achat viennent d’être levés et on voit mal comment Satriano ne pourra pas devenir Lyonnais en juin prochain.
Une formalité pour Satriano
La condition de l’option d’achat de Martin Satriano est la suivante : si l’Olympique Lyonnais conserve son statut professionnel en 2026-2027, l’option devient obligatoire. En d’autres termes : si l’OL est en Ligue 1 ou Ligue 2 l’été prochain, le RC Lens touchera 5,5 millions d’euros correspondant au montant du transfert définitif de son attaquant. Un transfert quasiment acté, Lyon étant en train de mettre de l’ordre dans ses affaires après le périlleux passage de John Textor (plus de 200 millions d’euros de dettes).
