Mercato - RC Lens : Un « petit contrat » bientôt renégocié ?

Matthieu UDOL
Matthieu UDOL, Crédit photo : Icon Sport

Les performances de Matthieu Udol au RC Lens sont excellentes et pourraient rapidement inciter les dirigeants à vite le prolonger. Fragilisé par 4 ruptures des ligaments croisés, le défenseur n’a signé qu’un bail de 3 ans l’été dernier.

Arrivé l’été dernier au RC Lens, Matthieu Udol s’est engagé pour trois saisons avec les Sang et Or. Un contrat de courte durée probablement dû au physique fragile du latéral gauche. Il faut dire qu’après quatre ruptures des ligaments croisés, les chances pour le Français de retrouver le haut niveau étaient faibles. Cependant, le joueur du RC Lens réalise une très grande saison et est l’un des artisans des performances artésiennes. Les Lensois sont actuellement premiers de Ligue 1, à mi-saison. Des performances qui pourraient pousser le RC Lens à rapidement réfléchir à un nouveau contrat pour Matthieu Udol.

Un nouveau statut utilisé dans les négos ?

Interrogé en conférence de presse, Pierre Sage estimait que Matthieu Udol avait sa place en équipe de France : « Je serais très content qu'il soit récompensé de cette manière-là, parce que ça sous-entendrait qu'il continue à être performant comme il l'a été. Son objectif personnel passera par des bonnes performances comme il le fait depuis le début de saison, et tout le monde y gagne. On va l'encourager à avoir cet objectif. » Un nouveau statut qui pourrait être utile dans la négociation du nouveau contrat de Matthieu Udol.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil