Le Real Madrid serait intéressé par le nouveau prodige de la Premier League, Adam Wharton. Et selon la presse anglaise, il ne serait pas impossible de voir les Merengue sortir le chéquier pour convaincre Crystal Palace.
Le Real Madrid ne cesse jamais de surveiller les jeunes talents qui affolent l’Europe. Cette fois, c’est en Premier League que les Merengue auraient trouvé leur nouvelle cible. Selon la presse anglaise, Adam Wharton, 21 ans, milieu de terrain de Crystal Palace, serait sur les tablettes du club espagnol. Révélation du championnat anglais, l’international anglais séduit par sa vision du jeu, sa qualité technique et sa capacité à dicter le tempo. Et pour le recruter, le Real Madrid pourrait bien sortir l’artillerie lourde : un montant de 100 millions de livres est évoqué.
Une enveloppe record en préparation
Si une telle somme peut sembler démesurée, elle devient envisageable en cas de vente de Rodrygo cet été. L’attaquant brésilien, suivi par plusieurs cadors européens, pourrait rapporter un pactole conséquent à la Casa Blanca. Ces fonds permettraient de financer l’opération Wharton, que la direction madrilène considère comme un investissement stratégique sur le long terme. Avec Luka Modric et Toni Kroos partis, le Real Madrid cherche activement à préparer la relève au milieu de terrain, et le profil du joueur anglais coche toutes les cases.
Un futur galactique en perspective ?
L’arrivée d’Adam Wharton s’inscrirait dans la politique récente du Real Madrid : miser sur de jeunes pépites capables de s’imposer sur la durée, à l’image de Jude Bellingham ou plus récemment Dean Huijsen. Si Crystal Palace ne semble pas pressé de s’en séparer, l’attrait d’un transfert vers l’un des plus grands clubs du monde pourrait peser lourd dans la balance.