Du côté de Lorient, l’explosion d’Arthur Avom ne passe pas inaperçue en France et en Europe. Le milieu de terrain camerounais, semblable à Joao Neves, pourrait être une proie de Rennes cet hiver.
À seulement 21 ans, Arthur Avom est déjà l’un des piliers du FC Lorient. Le milieu de terrain camerounais réalise une grande saison en Ligue 1 et intéresse de nombreuses écuries. D’après les informations d’Ekrem Konur, le Stade rennais aurait coché son nom pour le mercato d’hiver. En fin de contrat en juin prochain, Arthur Avom pourrait tout de même rapporter un gros chèque à Lorient puisque les Merlus demanderaient environ 10 M€ pour se séparer de leur crack dès cet hiver. Son profil ne passe pas inaperçu en France puisque, comme le rapporte le compte DataScout, il était l’un des meilleurs milieux box-to-box de Ligue 2 avec un profil similaire… à Joao Neves ! Un tel transfert pourrait être un renfort de poids pour le Stade rennais dans son objectif de retrouver l’Europe.
🇨🇲 Arthur Avom (21 ans, Lorient) : qu'un club de L1 l'attrape avant qu'il ne s'envole définitivement !
— Data'Scout (@DataScout_) January 5, 2026
C'était le meilleur box-to-box de L2 la saison dernière, c'est désormais un très bon milieu de L1 et il brille à la CAN 👏
Le 🇵🇹 Joao Neves du Cameroun ! pic.twitter.com/Qkq03e50Lf
