Le retour de Florian Thauvin en équipe de France est une excellente nouvelle pour le champion du monde et pour le RC Lens. Un come-back rendu possible grâce… aux Sang et Or ?
.jpg)
Lire aussi :
La dernière fois que Florian Thauvin a porté le maillot de l’équipe de France, c’était le 11 juin 2019. Un match contre l’Andorre dans lequel le milieu offensif de l’OM avait inscrit un but et délivré une passe décisive (0-4). Mais depuis, la lumière bleue s’est éteinte pour le champion du monde 2018. Une grave blessure en 2020 et un départ manqué au Mexique ont mis un coup d’arrêt à sa carrière internationale (10 sélections), depuis 6 longues années maintenant... Déterminé à revenir en France, Florian Thauvin a choisi le RC Lens. Un transfert gagnant qui lui a permis de voir se rouvrir les portes de l’équipe de France.
La Ligue 1, le bon choix
Performant en Italie, avec l’Udinese, Florian Thauvin avait commencé à recevoir des pré-convocations de la part de Didier Deschamps. Mais s’il a pu revenir en équipe de France, au-delà de ses excellentes prestations depuis son retour en Ligue 1, c’est aussi grâce au RC Lens. L’exposition lensoise, le fait d’avoir choisi le championnat de France et l’engouement populaire autour de son retour au pays ont clairement participé à sa convocation.
𝐿𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑏𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎𝑢 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑗𝑜𝑢𝑟 🤩@FlorianThauvin a rejoint Clairefontaine hier en toute fin de soirée !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2025
🎥 Les images de son arrivée et sa première réaction dans sa chambre au "Château" 🏰 pic.twitter.com/1rv6czZJGZ
En pleine bourre !
Les nombreuses absences en équipe de France (Doué, Dembele, Barcola, Cherki, Kolo-Muani, Thuram) lui ont permis de réaliser ce rêve. Mais pour Florian Thauvin, tout peut vraiment recommencer contre l’Azerbaïdjan (Vendredi, 20h45) ou en Islande (Lundi, 20h45). En pleine bourre, le Lensois pourrait clairement être lancé par Didier Deschamps et créer la sensation. L’histoire n’en serait que plus belle…