
En quête de renforts, le FC Nantes pistait Ayoub El Kaabi, qui devrait finalement rejoindre l’OM. Un dossier qui rappelle celui de Maxime Bernauer à l’ASSE.
Le FC Nantes ne trouve pas la solution en Ligue 1 et le salut des Canaris pourrait bien passer par le mercato. Les dirigeants nantais ont ciblé plusieurs postes clés qui font défaut au FC Nantes pour se renforcer cet hiver, notamment en attaque. Les Nantais auraient alors ciblé plusieurs profils au poste de buteur, parmi eux : Ayoub El Kaabi. En fin de contrat en juin prochain, le buteur marocain serait un renfort de poids pour le FC Nantes.
L’OM vole El Kaabi au FC Nantes
Mais le FC Nantes pourrait bien se faire snober par l’attaquant de l’Olympiakos. En effet, l’OM pourrait bien passer devant les Canaris dans ce dossier et recruter Ayoub El Kaabi. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un joueur privilégie un autre club français que le FC Nantes. Arrivé à l’ASSE définitivement l’été dernier, Maxime Bernauer a, lui aussi, snobé le FC Nantes pour rejoindre les Verts.
« C'était Nantes ou Saint-Étienne »
« C'était Nantes ou Saint-Étienne. Je n'avais jamais joué en Ligue 1, et même si le contexte était compliqué ici à Saint-Étienne, c'est un club historique. J'avais envie de revenir en France, mon deuxième enfant venait de naître. Le confort ici, on ne l'a pas forcément ailleurs. En plus, l'ASSE venait de recruter un nouvel entraîneur, quelqu'un qui aime le foot et avec lequel je partage les idées. Même si on ne gagnait pas beaucoup, on voyait l'évolution dans le jeu et il est arrivé à mettre en place des choses intéressantes. Et moi, ça correspondait bien à mes qualités », explique l’ancienne piste du FC Nantes pour Tribune Verte.
