A 22 ans, Illya Zabarnyi se rapproche d’une signature au PSG. Un défenseur central moderne, talentueux et prometteur qui a tout pour casser la baraque avec Luis Enrique.

Après avoir misé sur un défenseur équatorien pour 40 millions d’euros à l’été 2024, le PSG va remettre le couvert sur une opération « atypique ». Elle concerne une pépite du football ukrainien, Illya Zabarnyi. A 22 ans, ce solide défenseur central vient de boucler une saison remarquable en Premier League, avec Bournemouth. Un OVNI que Paris pourrait payer au prix fort.
Le meilleur à son poste en Europe chez les moins de 23 ans
Du haut de son mètre quatre-vingt neuf, Illya Zabarnyi n’a pas son pareil en Europe. Chez les moins de 23 ans, l’Ukrainien est le mieux classé dans tous les domaines statistiques de sa catégorie. Solide, régulier, intelligent et bon relanceur : il coche toutes les cases recherchées par Luis Enrique.
Pacho - Zabarnyi, la charnière du futur
Si le PSG s’est interrogé sur l’avenir de Marquinhos, le Brésilien sera toujours là en 2025-2026. Mais clairement, Paris aspire à construire l’avenir du club avec une charnière solide et talentueuse. Le duo Pacho – Zabarnyi semble parfait pour cela. Reste à savoir combien Luis Campos paiera pour le transfert de phénomène ukrainien. Après avoir vendu Dean Huijsen pour 58 millions d’euros, Bournemouth espère entre 60 et 70 millions d’euros pour Zabarnyi !
