Mercato : Un salaire multiplié par deux, l’OM sur le point de signer !

Le dossier Luis Henrique pourrait se boucler dans les prochaines heures. Après avoir trouvé un accord salarial avec l’Inter Milan, le Brésilien attend le feu vert final de l’OM.

Luis Henrique
Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Arrivé à l’OM en 2020 en provenance de Botafogo, Luis Henrique ne répondait pas totalement aux attentes sur la Canebière. Prêté à plusieurs reprises à Botafogo, le Brésilien est revenu à Marseille pour enfin devenir un joueur clé du système phocéen. Un talent qui a fini par taper dans l’œil des clubs européens, à commencer par l’Inter Milan. Luis Henrique aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec les Milanais. Les dirigeants lombards lui ont proposé un bail à 2,2 millions d’euros par saison, soit près du double de ce qu’il touche actuellement à l’OM (environ 1 million d’euros). Une offre que le joueur n’a pas pu refuser.

L’OM attend le bon chèque

Si Luis Henrique est d’ores et déjà tombé d’accord avec l’Inter, il reste désormais aux deux clubs à s’entendre sur l’indemnité de transfert. Le club phocéen espère tirer entre 25 et 30 millions d’euros de cette opération, une somme jugée cohérente au regard de l’âge et du potentiel du joueur. Les discussions avancent et un compromis pourrait rapidement être trouvé. En interne, l’OM se frotte déjà les mains à l’idée de réaliser une belle vente, qui pourrait donner un coup de pouce au prochain mercato.


L’Inter Milan pousse

En doublant son salaire, Luis Henrique s’offre un tremplin vers un club de très haut niveau. Et l’Inter Milan se montre de plus en plus pressant puisque l’objectif est de pouvoir profiter du Brésilien au Mondial des Clubs, qui démarre à la mi-juin. Avec une dernière offre à 22 millions d’euros et 3 autres bonus, les Milanais se rapprochent de ce que veut l’OM (30 millions d’euros).

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil