Mercato : Un transfert au tarif « Mondial des Clubs » pour le PSG ?

Avec Rodrigo Mora (FC Porto) comme priorité de son recrutement estival, le PSG ne lâche pas le morceau. Mais après les excellentes prestations du Portugais au Mondial des Clubs, Paris va sûrement payer le prix fort.

Rodrigo Mora
Crédit photo : Depositphotos / @ m.iacobucci.tiscali.it

Le PSG continue d’animer le mercato estival avec ambition. Après avoir ciblé plusieurs pépites européennes, c’est sur Rodrigo Mora que le PSG semble avoir jeté son dévolu. Le jeune ailier du FC Porto, brillant lors du dernier Mondial des Clubs, est devenu une priorité de Luis Campos pour renforcer le secteur offensif parisien. Déjà auteur d’une première offre de 45 millions d’euros, refusée par les dirigeants portugais, Paris n’a pas dit son dernier mot et serait revenu à la charge avec une nouvelle proposition plus conséquente.

Porto ferme la porte sous les 75M€

Rodrigo Mora a littéralement explosé cette saison et confirmé son talent incroyable lors du Mondial des Clubs, où il a enchaîné les performances de haut niveau face à des adversaires de taille. De quoi attiser l’intérêt de nombreux clubs européens, et surtout renforcer la position du FC Porto dans les négociations. Le club lusitanien ne compte pas brader son joyau et rappelle qu’une clause libératoire fixée à 75 millions d’euros protège le joyau de 18 ans. Pour le moment, les dirigeants portugais espèrent que la montée en puissance de Mora justifiera pleinement ce montant élevé.


Le PSG paye aussi son statut

Le PSG est confronté à un marché des transferts dur en affaire. Luis Campos le voit sur le dossier Zabarnyi, où Bournemouth réclame également 75 millions d’euros pour son défenseur. Champion d’Europe en titre, Paris paye son statut. Et Doha semble condamné à s’aligner sur les prix demandés s’il veut vraiment ces joueurs.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil