Mercato : Une nouvelle fortune se penche sur l’ASSE !

Nouveau venu dans le monde du football français, la famille Bernard Arnault a investi dans le Paris FC. Et les regards se tournent vers l’ASSE pour deux raisons.

Mercato : Une nouvelle fortune se penche sur l’ASSE !
Crédit photo : Icon Sport

L’ASSE et le Paris FC ont beaucoup de points communs. Les deux clubs ont récemment été repris par d’importantes fortunes. Les Verts ont basculé sous pavillon canadien avec l’arrivée de Kilmer Group à la tête du club. De son côté, le PFC a vu la famille Bernard Arnault investir, en partenariat avec le puissant groupe Red Bull. Deux acteurs du football français qui ont les moyens de devenir de véritables mastodontes dans un avenir proche… Autre point commun : la montée rapide en Ligue 1. A peine arrivé à Saint-Etienne, Kilmer Group a obtenu son ticket pour l’élite. Même chose pour le Paris FC, qui évoluera en Ligue 1 dès cet été.

Les erreurs de l’ASSE

Pour le Paris FC, l’ASSE est un cas d’école très intéressant. Les dirigeants parisiens ont pu observer leurs homologues stéphanois lors de l’exercice 2024-2025 et peuvent ainsi s’inspirer des bonnes choses réalisées. Mais surtout des moins bonnes… A l’image du mercato estival 2024, où les Verts ont clairement minimisé l’importance d’avoir des joueurs d’expérience dans leur effectif. Pour résister au crash-test de la Ligue 1, le PFC sait qu’il faudra des joueurs chevronnés et pas seulement des talents en devenir.


Le Paris FC à l’affût pour Lucas Stassin

Mais la nouvelle fortune du football français ne regarde pas uniquement l’ASSE pour « apprendre ». Dans l’effectif stéphanois, il y a un garçon que le Paris FC apprécie particulièrement. Il s’agit de l’attaquant belge, Lucas Stassin, dont l’avenir est incertain. Acheté 10 millions d’euros, le buteur a montré qu’il avait l’étoffe pour le haut-niveau dès sa première saison en Ligue 1 en franchissant la barre des 10 buts (11). L’ASSE sera à l’écoute des propositions éventuelles cet été, le Paris FC fait partie des candidats.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil