C’est la grosse information de la semaine du côté de l’OM. Alexis Sanchez, adulé par le Vélodrome, souhaiterait revenir dans le chaudron marseillais. Et pour cela, le Chilien consentirait à faire de gros efforts financiers.
Après une saison de rêve avec l’OM, Alexis Sanchez n’a pas pu rester. Le Chilien n’a pas trouvé d’accord avec Pablo Longoria pour rester. A l’époque, l’attaquant demandait une prime de 2 millions d’euros pour prolonger. L’OM a refusé, préférant se tourner vers un autre profil expérimenté, en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais un an seulement après avoir dit au revoir à Marseille, Sanchez frappe à la porte, pour revenir…
Alexis Sanchez prêt à tout pour revenir
Son retour à l’Inter Milan a été sans saveur. Loin de la folie marseillaise, qu’il a beaucoup appréciée. Voilà ce qui motive Alexis Sanchez à vouloir revenir au stade Vélodrome. Et pour cela, le Chilien est prêt à beaucoup de choses. Sur le plan financier, il demanderait deux fois moins que lors de son premier passage à l’OM !
De Zerbi valide
Avec un salaire de 550 000 euros par mois en 2022-2023, Alexis Sanchez serait d’accord pour une rémunération annuelle de 3,5 millions d’euros cette fois, soit 291 000 euros par mois. Pour l’OM, c’est une sacrée économie… Pierre-Emerick Aubameyang touchait 650 000 euros par mois. Pour Pablo Longoria, c’est dans les clous financiers du club. Et pour Roberto De Zerbi, c’est aussi validé sportivement.