Si pour certains, le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a été enterré avec la dernière Coupe du monde, Claudio Marchisio, lui, met toujours plus de respect sur le Portugais. Il l’estime plus travailleur que la Pulga.
Le débat pour savoir qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi est le plus grand est vieux comme le monde et n’aura peut-être jamais de réponse. Si le génie argentin a pu convaincre certains grâce à sa récente victoire en Coupe du monde, certains placent toujours CR7 devant, notamment des anciens coéquipiers du géant portugais. C’est notamment le cas de Claudio Marchisio qui a avoué, à la Gazzetta dello Sport, respecter davantage le parcours de Cristiano Ronaldo que celui de Lionel Messi. Il s’appuie alors, pour argumenter, sur une vieille rumeur qu’on entend depuis des années : Cristiano Ronaldo, c’est le travail et Lionel Messi, le talent.
« Suivez l'exemple de Cristiano Ronaldo »
« Suivez l'exemple de Cristiano Ronaldo. Si vous cherchez chez un joueur ce qui fait de lui un grand champion, inspirez-vous de son exemple et non de celui de Messi. Pourquoi ? Ronaldo était déjà une star, mais il a dû se perfectionner. Il a travaillé dur pour arriver là où il est, tandis que Messi était un talent inné, béni des dieux, qui n'avait quasiment pas besoin de s'entraîner », explique l’ancien international pour le quotidien transalpin.
