Durant de nombreuses années, l’OM a affiché une instabilité chronique qui poussait le club à changer régulièrement d’entraîneur. Avec Roberto De Zerbi, Longoria tient enfin son coach pour le long terme.
Durant toute l’ère Frank McCourt, l’OM a eu du mal à trouver de la stabilité. Si Rudi Garcia est resté quelques années sur la Canebière, la suite est plus compliquée. Les coachs se sont enchaînés, parfois plusieurs dans la même saison, avec comme point d’orgue la saison 2023-2024. L’OM a connu quatre coachs la même année puisque Marcelino a commencé la saison, avant de se faire remplacer par l’intérimaire Pancho Abardonado. Gennaro Gattuso a ensuite pris le relais avant que Jean-Louis Gasset termine la saison.
Un avenir incertain ?
Depuis l’été 2024, l’OM revit avec Roberto De Zerbi qui, s’il a signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2027, a déjà évoqué son envie de rester plus longtemps sur la Canebière afin de marquer le club. Cependant, les vieux démons de l’OM ne sont jamais bien loin et Roberto De Zerbi a récemment fait l’objet de nombreuses critiques et de rumeurs de départ. Le coach italien de l’OM a néanmoins voulu rassurer tout le monde en conférence de presse.
De Zerbi veut rester à l’OM malgré les critiques
« Non, les critiques qu’il y a pu avoir, qu’il y aura ne me feront jamais changer d’avis sur mon travail ni l’envie que j’avais, que je veux et que j’aurai de rester dans ce club. Les critiques des radios, des anciens joueurs, les critiques pour faire du mal au club, les critiques de certains qui sont embêtés par le fait que je sois Italien, ça ne changera rien de ce que je pense de Marseille. Ce ne sont pas les critiques qui me feront fuir, c’est l’inverse », a expliqué l’entraîneur de l’OM.
Lire aussi :
