L’objectif principal de Roberto De Zerbi est d'amener l’OM en Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive. Avec le faux pas du LOSC, le top 4 semble presque assuré.
Roberto De Zerbi avait plusieurs objectifs cette saison. Le coach italien devait notamment emmener l’OM en barrages de Ligue des champions et si cet objectif a été manqué par le club phocéen, Roberto De Zerbi a encore l’occasion de se rattraper. En effet, Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont demandé à leur entraîneur de qualifier l’OM pour une seconde saison consécutive pour la Ligue des champions. Une victoire en Coupe de France serait également grandement appréciée par le board de l’OM.
Un top 4 assuré ?
Un succès en Coupe de France n’a pas été aussi accessible pour l’OM, qui a vu le PSG être éliminé dès les seizièmes de finale de la compétition. Pour penser à la suite, l’OM devra d’abord venir à bout de Toulouse le 4 mars prochain, au stade Vélodrome. La qualification pour la prochaine Ligue des champions reste l’objectif principal de Roberto De Zerbi, qui doit alors finir, au minimum, dans les quatre premiers de Ligue 1. C’est d’ailleurs bien embarqué pour l’OM, qui a vu le LOSC concéder le match nul face à Metz. L’OM prend une avance considérable sur le cinquième.