Après avoir pleinement réussi ses débuts avec l’OM, Robinio Vaz s’éloigne des petits papiers de Roberto De Zerbi. Encore plus avec la signature d’Amine Gouiri en provenance de Rennes, cet hiver. Quel avenir pour la coqueluche du Stade Vélodrome ?

« Un éclair dans la nuit marseillaise contre Strasbourg ». Toute la presse a été unanime sur les débuts de Robinio Vaz avec l’OM. Entré en cours de jeu lors de la 18e journée de Ligue 1, quelques jours après sa première apparition contre Lille (en Coupe de France), le jeune attaquant a été élu homme du match (1-1). Intenable, juste et pétillant : le jeune Vaz a marqué les esprits, lui dont on dit le plus grand bien depuis son arrivée à Marseille en provenance de Sochaux.
Gouiri est arrivé…
Face à un Elye Wahi en perdition, Robinio Vaz a pu jouer sa carte. Très apprécié par Roberto De Zerbi, le produit de la formation marseillaise a ainsi pu profiter d’un peu de temps de jeu pour se montrer sous son meilleur jour. Mais le mercato d’hiver est passé par là. Et pour Robinio Vaz, l’embellie est passé. Et Amine Gouiri est arrivé. Les chances de le revoir, d’ici la fin de la saison, sont minces.
L’OM compte sur lui
Tant que les enjeux seront forts pour l’OM, Roberto De Zerbi ne pourra pas prendre de risque ni faire de choix pour l’avenir. Si Robinio Vaz a du talent, il incarne surtout l’avenir du club et pas encore pleinement son présent. Sa saison 2024-2025, avec le groupe pro, semble bien entamée. Ou alors en fin de saison, lors des dernières rencontres, si l’OM a assuré son billet pour la Ligue des Champions… Ou en cas de blessures – suspensions d’Amine Gouiri et Neal Maupay. Avec le caractère de Maupay, tout est possible !
