Roberto De Zerbi veut un numéro 10 à l’OM cet hiver et les dirigeants marseillais pourraient lui faire ce cadeau. Sofiane Diop serait notamment sur la shortlist du club phocéen.
Alors que le mercato d’hiver approche, Roberto De Zerbi voudra améliorer son équipe afin qu’elle atteigne ses objectifs d’ici la fin de la saison. Si l’effectif de l’OM semble assez complet, le tacticien italien manque d’un rôle primordial à sa manière de jouer : un numéro 10. L’ancien entraîneur de Sassuolo a toujours revendiqué l’importance de ce poste dans ses équipes et l’OM n’en possède pas. Roberto De Zerbi pourrait alors demander un petit cadeau de Noël à Pablo Longoria et Medhi Benatia.
« Il y a eu des contacts »
En effet, si l’OM a besoin d’un numéro 10, Christopher Rocchia, ancien joueur olympien, a révélé en direct du Football Club de Marseille que l’OM aurait coché un nom important de Ligue 1 : « Diop, je ne peux pas faire plus simple que ça. J'ai eu quelques échos et ça discute. Il y a eu des contacts, c'est réel. Il ne m'en voudra pas longtemps de le dire. Il n'y a rien de fait. C'est un projet qui lui plaît et l'intéresse. »
Le profil idéal ?
Pour l’ancien défenseur de l’OM, l’actuel numéro 10 de Nice a toutes les qualités pour s’imposer dans un club comme Marseille : « Je pense qu'il a les épaules. Il porte Nice et a les épaules pour aller dans une meilleure équipe. C'est un vrai numéro 10. Il court et c'est un leader technique. Diop va chercher les ballons aussi et fait des passes décisives. Il est technique. On cherche des joueurs comme ça à l'OM. Il est largement au-dessus de la moyenne. »
