OM - De Zerbi : À quel moment ça a dérapé ?

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

L’OM de Roberto De Zerbi traverse une nouvelle crise, peut-être la plus grande. Ce n’est pas la première que vit l’Italien à la tête de l’OM. Il connaît bien ces périodes de tension.

Alors que l’OM sortait d’une saison catastrophique avec quatre entraîneurs différents au cours du même exercice, Medhi Benatia et Pablo Longoria pensaient (à juste titre) avoir réalisé un énorme coup en s’attachant les services de Roberto De Zerbi. Le coach italien, courtisé par les plus grands clubs d’Europe, a rejoint l’OM pour son ambiance et ses supporters. Un tacticien électrique dans un contexte bouillant, les premières tensions n’ont pas mis beaucoup de temps à voir le jour.

De Zerbi est sur le départ ?

Aujourd’hui, l’OM traverse l'une de ses plus grosses crises depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. Tout part de l’élimination du club phocéen de la Ligue des champions après une défaite face à Bruges. Les mauvais résultats se sont alors enchaînés (2-2 face au Paris FC, 5-0 face au PSG), laissant planer l’ombre d’un départ de Roberto De Zerbi de l’OM. Mais cette crise n’est clairement pas la première que traverse l’entraîneur de l’OM.


L’OM enchaîne les crises

En effet, Roberto De Zerbi avait déjà proposé de partir s’il était le problème, après une défaite face à Auxerre. Vaincus 3-0, les Olympiens s’étaient effondrés face à un adversaire du bas du classement, provoquant une grosse crise interne. Au tout début de cette saison, l’OM a également dû gérer une défaite à 11 contre 10, face à Rennes. Ce revers avait amené à une bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui ont ensuite quitté le club. Alors, est-ce que cette nouvelle crise aura raison de De Zerbi ?

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot