Après un début d’année 2026 très compliqué, Roberto De Zerbi joue peut-être la suite de son aventure marseillaise dans les prochaines semaines. L’OM va enchaîner de nombreux matchs capitaux pour la suite de sa saison.
L’OM de Roberto De Zerbi traverse une période compliquée en championnat. Après des mauvais résultats face à Toulouse et au LOSC, les Marseillais ont mal entamé 2026. Une défaite face au FC Nantes et un titre manqué contre le PSG ont fragilisé la position de Roberto De Zerbi qui va devoir enchaîner des échéances cruciales. Si une victoire face à Angers, ce week-end, est obligatoire, l’OM va devoir venir à bout de nombreuses grosses équipes. Liverpool, RC Lens, Bruges, Paris FC, Rennes, PSG et Strasbourg : l’OM va connaître des mois de janvier et février très compliqués.
Quel futur pour De Zerbi ?
Cet enchaînement de matchs décidera du futur de l’OM en Ligue 1, en Ligue des champions et en Coupe de France. À l’issue de ces sept rencontres, les Marseillais sauront si la saison peut encore être une réussite, ou bien si l’année deux de Roberto De Zerbi est un échec. En cas de mauvaise série face à ces équipes, la situation du coach italien à l’OM pourrait bien être très compliquée, surtout quand on connaît l’instabilité chronique qui règne sur la Canebière.
Lire aussi :
