En Angleterre, le débat continue autour de Mason Greenwood. Et notamment après la publication d’un édito très fort dans The Sun. Si l’attaquant de l’OM formule des excuses publiques, le peuple britannique pourrait revoir son jugement ?
Si la femme de Mason Greenwood n’a jamais porté plainte, et donc que l’attaquant anglais n’a jamais été coupable ni condamné de quoi que ce soit, les faits de harcèlement et violence dont il a fait l’objet ne souffrent d’aucune contestation. Photos et vidéos à l’appui, l’Angleterre a pu découvrir la sombre face cachée de Mason Greenwood, jusqu’alors considéré comme l’un des grands espoirs du pays. Banni de la sélection suite à cette sombre affaire, l’attaquant anglais tente de reconstruire sa famille et sa carrière à l’OM
« Il résoudrait un certain nombre de problème pour Thomas Tuchel »
Jusqu’ici tabou depuis 2022, le sujet Greenwood revient en force outre-Manche. Notamment depuis que l’attaquant de l’OM est en tête du classement des meilleurs buteurs et que ses matchs sont excellents. Au point de voir un débat naître en Angleterre sur son possible retour en sélection. Et ce week-end, l’ancien joueur Troy Deeney a signé un édito pro-Greenwood : « S'il était un joueur moyen, il n'y aurait pas lieu de débattre. Mais il est phénoménal, ce qui peut poser un problème à l'Angleterre. Au vu de l'effectif actuel de l'Angleterre, il résoudrait un certain nombre de problèmes pour Thomas Tuchel » .
Des excuses attendues
Pour Mason Greenwood, il reste toutefois une étape importante, qu’il n’a jamais franchi jusqu’ici. Celle des excuses publiques et d’un mea culpa sur ses horribles agissements du passé. Pour Troy Deeney, le Marseillais doit prendre la parole pour envisager un retour. Et il précise son propos en parlant ouvertement d’une place de titulaire avec les Three Lions : « Greenwood pourrait jouer n'importe où dans la ligne d'attaque et constituer une véritable menace depuis n'importe laquelle de ces positions. On ne s'inquiéterait plus de ce qui se passerait sans Harry Kane, Greenwood serait titulaire. Un certain nombre de joueurs qui ont récemment intégré l'équipe ne seraient plus pris en considération s'ils devaient affronter Greenwood ».
