À 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang est toujours un buteur hors pair. Pour Roberto De Zerbi, le seul problème de l’attaquant de l’OM serait son âge !
Pierre-Emerick Aubameyang est en train d’écrire une belle histoire à l’OM. Après un premier passage très réussi en 2023-2024 avec 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, le buteur gabonais signe un retour fracassant dans la cité phocéenne. Après un exil d’un an en Arabie saoudite, PEA est revenu sur la Canebière pour tout casser et c’est ce qu’il fait : huit buts et huit passes décisives en 16 rencontres avec l’OM. Après un doublé face à Newcastle en Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang semble infatigable.
« Aubameyang n’a qu’un seul défaut… »
Cependant, Roberto De Zerbi semble avoir des doutes sur la capacité du buteur de l’OM à jouer à ce niveau pendant encore de longues années. « À la pause, j’étais très serein. Je leur ai dit de continuer à jouer et qu’on allait gagner. À part les dix premières minutes, on avait peu souffert et créé beaucoup. On sentait quelque chose de positif dans l’air. Et donc je sentais bien Aubameyang malgré les occasions ratées. Aubameyang n’a qu’un seul défaut, c’est qu’il a 36 ans. J’aimerais qu’il joue 10 ans de plus », explique le coach de l’OM en conférence de presse.
Pierre-Emerick Aubameyang, l’éternel
Pierre-Emerick Aubameyang pourra compter sur le retour d’Amine Gouiri en janvier prochain et l’éclosion de Robinio Vaz pour souffler un peu. En 16 matchs joués, le double buteur a été titularisé 12 fois et un peu de rotation ne pourrait pas lui faire de mal. Quoi qu’il en soit, l’avant-centre de l’OM est en pleine forme, pour le plus grand bonheur de Roberto De Zerbi et des supporters marseillais.
