Roberto De Zerbi a fait un choix fort ce week-end en titularisant Mason Greenwood au poste de numéro 10. Une tactique payante pour l’OM qui s’est imposé face à Angers.
Depuis plusieurs mois, Roberto De Zerbi pointe un problème dans la construction de l’effectif de l’OM. L’entraîneur du club phocéen déplore l’absence de numéro 10 dans son équipe et demande avec insistance du renfort à ce poste. Cependant, face à Angers ce week-end, Roberto De Zerbi a peut-être bien trouvé la solution à son problème. L’Italien a ainsi titularisé Mason Greenwood au poste de numéro 10. L’attaquant anglais a laissé sa place sur l’aile droite à Timothy Weah, qui est monté d’un cran. Une solution qui semble avoir porté ses fruits.
Un choix payant pour De Zerbi
Avec Murillo en tant que défenseur droit et Timothy Weah sur l’aile, l’OM a renforcé sa défense, tout en conservant son efficacité offensive. Cela a été permis grâce au positionnement plus axial de Mason Greenwood, qui n’a pas empêché l’OM d’inscrire cinq buts au cours de la rencontre. Une stratégie payante que Roberto De Zerbi voudra peut-être retenter dans le futur. Reste à voir pour quel dispositif il optera face à Liverpool en Ligue des champions, ce mercredi.
Lire aussi :
