Toujours entraîneur de l’OM, malgré l’arrivée imminente de Bruno Génésio, Habib Beye pourrait être le grand dindon de la farce de l’été 2026…
Voilà plus d’un mois que tous les supporters de l’OM savent que Habib Beye se dirige vers la sortie. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027, le technicien sénégalais n’a pas atteint les objectifs fixés (une qualification en Ligue des Champions) et devrait donc logiquement être remercié. Le souci, c’est que depuis un mois, rien ne se passe… Préoccupé par ses soucis financiers avec l’UEFA et la DNCG, l’OM ne bouge pas. Et Habib Beye se retrouve dans une situation ubuesque.
Plus aucune opportunité pour Beye…
Tant que l’OM ne prend pas de décision officielle, Habib Beye ne peut rien faire d’autre que d’attendre… Et pendant ce temps, toutes les opportunités de marché qui pourraient s’offrir à lui, lui passent sous le nez. Tous les clubs en quête d’un nouveau coach font leur marché et Habib Beye va se retrouver sans rien lorsque l’OM enclenchera enfin l’opération Génésio. Une « belle carotte » dans les règles de l’art pour un Habib Beye impuissant, qui ne peut rien faire d’autre que d’attendre son licenciement.
Le PSG et Liverpool ont des intérêts communs lors de ce mercato estival. Avec un peu d’intelligence, les dirigeants des deux clubs pourraient s’asseoir à une table et convenir ensemble d’une stratégie…
Lire la suite