OM : Il reste un dernier espoir à Roberto De Zerbi…
OM : Il reste un dernier espoir à Roberto De Zerbi…
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport
Après l’élimination de l’OM en Ligue des champions, il ne reste plus que la Coupe de France à Roberto De Zerbi pour sauver sa saison. Une élimination face à Rennes serait une nouvelle déception.
L’OM n’est plus en Ligue des champions. Alors que tout laissait croire aux hommes de Roberto De Zerbi qu’une qualification en barrage était acquise, l’OM a réalisé l’impossible en s’inclinant 3-0 sur la pelouse de Bruges. Les Olympiens terminent à la 25e place de la phase de ligue et ne poursuivent donc pas leur aventure en Ligue des champions. La saison de l’OM peut tourner au fiasco…
La Coupe de France en ligne de mire
En effet, après la défaite lors du Trophée des champions, il ne reste donc plus que la Coupe de France pour permettre à Roberto De Zerbi de sauver sa saison. Le coach italien de l’OM vise clairement le titre final et, pour ce faire, il devra venir à bout de Rennes lors des huitièmes de finale, le 3 février prochain. Une défaite dans cette compétition pourrait coûter très cher à Roberto De Zerbi…
Le podium en Ligue 1 est obligatoire
L’OM doit également assurer une bonne performance en Ligue 1. Après leur victoire face au RC Lens, les Olympiens restent troisièmes du championnat, à seulement cinq points des Sang et Or, deuxièmes. Cependant, l’OM doit faire attention derrière puisque l’OL pousse et n’est qu’à deux points. Si les hommes de Roberto De Zerbi terminent la saison en dehors du podium de Ligue 1, cet exercice 2025-2026 sera définitivement un échec.