Alors que l’OM s’est séparé de Roberto De Zerbi, le club phocéen est à la recherche de son remplaçant. Walid Regragui, Sergio Conceiçao, Igor Tudor, Habib Beye, Éric Chelle… tous ont été cités pour récupérer le poste d’entraîneur de l’OM.
C’était inévitable, Roberto De Zerbi a quitté l’OM, un an et demi après avoir pris ses fonctions sur la Canebière. L’entraîneur italien semblait avoir perdu la confiance de son vestiaire et son départ était la seule solution valable pour permettre à l’OM de repartir sur de bons rails. Cette fin d’aventure entre Roberto De Zerbi et le club phocéen a particulièrement été difficile à vivre pour l’Italien, très attaché à la ville de Marseille.
Beye va signer à l’OM ?
Mais la fin de la saison approche à grands pas et les dirigeants de l’OM n’ont pas le temps de tergiverser : un remplaçant doit être trouvé. Un nom est alors rapidement sorti, celui d’Habib Beye. L’ex-coach du Red Star vient de quitter le Stade Rennais et le board de l’OM en aurait fait sa priorité. Sa bonne connaissance de l’environnement marseillais serait avancée en son sens.
De nombreuses pistes explorées
Cependant, il n’est clairement pas le seul coach visé par l’OM. En effet, les dirigeants phocéens ont étudié de nombreuses pistes, notamment un visage bien connu à Marseille : Igor Tudor. Après avoir pris des renseignements en 2024, l’OM a de nouveau contacté Sergio Conceiçao pour prendre les rênes de l’équipe. Enfin, les deux sélectionneurs nationaux Walid Regragui (Maroc) ou encore Éric Chelle (Nigeria) ont également fait figure de concurrents à Habib Beye dans ce dossier du nouveau coach de l’OM.