OM : La crise arrive et on connaît les coupables…

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

Alors que l’OM entre dans une nouvelle crise, Roberto De Zerbi ne serait peut-être pas le coupable. Pour Éric Di Meco, ce sont les joueurs de l’OM qui sont responsables de cette situation.

C’est un sport national à l’OM. Après quelques semaines de tranquillité, le club phocéen entre dans une nouvelle crise. 2026 commence très mal puisque les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés face au FC Nantes, à domicile, dans une prestation très décevante. Les critiques envers le coach italien se multiplient mais Éric Di Meco, lui, considère que le problème est ailleurs à l’OM.

Di Meco, au secours de De Zerbi

En direct de RMC, l’ancien défenseur de l’OM explique que, si Roberto De Zerbi a des torts, les joueurs sont la principale raison de cette crise qui vient frapper le club phocéen. « Le coach, ce n’est pas le débat du jour. Là, c’est de savoir qui est le responsable sur le match contre Nantes. Si on m’explique que, pour battre Nantes, il faut avoir Pep Guardiola entraîneur… ! », raconte dans un premier temps le chroniqueur pour RMC.


Les joueurs sont fautifs ?

« Si tu as des joueurs normaux, qui sont capables d’entrer sur le terrain pour battre l’adversaire physiquement, tactiquement et techniquement, ils gagnent (contre Nantes). Pour moi, les premiers responsables, dans la victoire comme dans la défaite, ce sont toujours les joueurs. L’entraîneur, bien sûr, il a une importance pour aller au très haut niveau, mais pour battre Nantes, il faut Guardiola sur le banc ? », continue l’ancien de l’OM, remonté contre les joueurs marseillais.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil